Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Trace du Caribou
21 mars 2008

Un petit tour en Allemagne ...

Après les trombes d'eau du massif central je me suis bien reposés chez mes parents en Lorraine et j'ai repris la route.. .enfin le train  pour rejoindre Othmane à Ulm le Lundi soir. Il faut etre à venise Vendredi donc c'est pas mal d'avancer ... En plus la Deutsche Bahn (sncf allemande) c'est du caviar pour transporter les vélos ! Et puis les gens sont super sympa avec les cyclistes ... dommage que je soit si mauvais en Allemand ;)

A Ulm, Othmane m'as fait le tour de la vie nocturne : Brasserie bavaroise sympa avec des serveuse qui sont comme des mères si bien qu'on fait attention a pas mettre les coudes sur la table ! Et puis il y a les choppes de cette belle bière de Bavière ...

P3180005

Ensuite direction le pub Irlandais ou on fete la St Patrick !! Bieres à gogo et autres cocktail (cf la popotte) et verres de Jaggermaister se succèdent jusqu'à la fermeture ! Othmane est comme chez lui ici et on passe vraiment un bon moment avec l'equipe du bar, les expatriés EADS de Ulm et un groupe d'étudiants .
Retour en taxi et sommeil de plomb pour me reveiller vers 11h avec un mal de tete qui va me suivre pendant les 60 km du lendemain !

Je profites quand meme de Ulm et de son Eglise la plus haute d'Europe .... Il va falloir revenir pour y monter !

P3180006

A Augsburg je suis acceuillis par Seb et Steffi et on passe 2 bonnes soirees ! La journée on se ballade à Augsburg et Steffi me fille un serieux coup de main pour la commande du billet de train pour Venise !
L'apres midi ballade au monastere de Andechs au bord du lac Armsee et ambiance Bavaroise à la brasserie !
Encore merci seb et steffi pour l'acceuil !

Seb m'accompagne jusqu'à la sortie d'Augsburg en Velo et la neige commence a tomber vraiment fort ...
Les 70 km jusqu'à Munich vont etre une succession d'averses de neige mais ca va ...

A Munich je met mon barda à la consigne pour me ballader et je prend le train pour venise à 21h. Il est bondé et c'est un peu difficile et finalement je passe une longue correspondance à Verone jusqu'a 5h30 . heureusement un Allemand me tiens compagnie et on bavarde longtemps.

A la prochaine pour venise !

Tchuss

Photos Allemagne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
gaffe à l'alcootest! c'est valable aussi pour les vélos!
R
pareil que Lolo : c'est quoi ce périple ... ?<br /> Tu valides les compagnies ferroviares ou bien ??<br /> bon je reconnais que t'es pas aidé par les conditions climatiques .. mais quand même !<br /> ;-p
L
J'ai l'impression que le vélo ne sert qu'a t'emmener entre deux gares...<br /> <br /> J'avais pas compris ça au début... :p<br /> <br /> bisouille<br /> <br /> Lolo
La Trace du Caribou
Publicité
La Trace du Caribou
Archives
Publicité