La Trace du Caribou
27 mars 2008

De Venise a la Grece

Super we a Venise avec Myriam : beaucoup de marche a pied et quelques musees (Academia et Fondation Gugenheim). Le musee gugenheim nous a fait forte impression (picasso, kandinsky, dali, Tanguy, Calder ...) .
Nous avons aussi expolre les iles de Murano (bof trop[de marchands de verroterie et musee tres decevant) et Burano ( tres jolie avec les maisons de toutes les couleurs) mais le soir venu et le vent nous ont fait vite prendre le vaporetto !

La meilleur soiree fut celle passe avec Karine, Pierre et Melissandre dans un bar un vin fort sympatique ! Et le resto qui a suivi ne nous a pas decu (rare a Venise!)

Apres ca a ete malheureusement la separation avec Myriam et le depart en ferry pour la grece.

Le voyage en bateau est plutot sympa et propice a l'apprentissage du turc !

L'arrivee a Igoumenitsa, de nuit, est par contre particulierement sinistre ! Le bord de mer est colonise par des agences de vente de billet de ferry et c'est assez glauque surtout sous la pluie ....
Je n'ai pas d'autre choix que d'aller dans l'hotel qui me semble le moins cher et de manger un sandwich grec tres bon !

Le lendemain, c'est la bonne surprise : il fait beau et pour la premiere fois je roule en bernuda et T shirt !
La route entre Igoumenitsa et Ioninna est superbe avec en haut des (longues) cotes des panorama sur les montagnes enneigees !

Le soir je trouve une clairiere pour une bonne soiree sous les etoiles qui vont disparaitre car le lendemain (aujourd'hui) il pleut !!

J'arrive enfin a Ioninna ou je vais faire le point apres avoir ecrit ces lignes

Efresso ( merci en grec : traduction phonetique)

PS : A partir de maintenant les accents ont disparu des claviers !

Photo Venise

Photo Grece

K
Salut Nico, <br /> <br /> Ben juste pour dire que nous avons aussi passé une soirée géniale avec Melyssande et Pierre. <br /> <br /> Nous n'avons pas voulu partir sans retourner manger quelques petits artichauts !! Et boire un petit verre bien sur, c'était pour accompagner les artichauts. <br /> <br /> Merci aussi pour ta super recette d'encornets qui va nous être trés utile. Pierre était trés triste de laisser seul ces petites bêtes le matin de notre départ après une dernière visite au marché. <br /> <br /> Bises.