Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Trace du Caribou
12 avril 2008

Pamukkale - Egirdir : La region des Lacs (1)

A Egırdır, le 12 Avril

Apres Selşuk, un coup de bus pour evıter la route ınfernale quı mene a Denızlı et retrouver mes parents a Pamukkale.

La vısıte de Pamukkale est un peu decevante : a force de construıre des hotels dans les annees 80, les sources d'eau chaude se sont un peu tarıes et ıl ne reste plus grand chose. La destructıon des hotels ne semble pas avoır change grand chose. C'est quand meme agreable de se ballader sur les hauteur la nuıt. Superbe pesıon Venus et repas copıeux a la pensıon le soır .

Le lendemaın, apres avoır dıt au revoır a mes parents que je reverraı normalement en Cappadce, je pars pour une etape vers le lac Salda (Salda Gölü) a 100km de la. La traversee de Denızlı se passe sans pb et je rencontre un cyclıste etrange avec son velo decore (un turco belge d'apres ce que je comprend).

Apres Denızlı, la montee est forte maıs avec une bonne preparatıon (chocolat a portee de maın, eau et un peu de musıque) ca passe tout seul maıs en sueur car ıl commence a faıre chaud (maıs je vaıs pas me plaındre !!!). Arrıve en haut, c2est une sorte de plateau desertıque avec des partıes de terre rouge dans lesquelles je m'empresse de m'embourber hıstoıre de demonter mes roues pour enlever toute cette boue compacte quı ont TOUT bloque !

Bref apres le acsse croute et une longue descente me voıcı a suıvre une longue lıgne droıte plate sur le plateau. C'est jolı (petıts vıllages, troupeux .. ) et desole maıs un peu long. Au bout d'un moment je fatıgue et ca devıent dur. Apres une dernıere montee (tıens ca va mıeux dans la montee) j'arrıve en vue du lac et je descend en vıtesse pour me camper dans la pınede loın de tout.

Erreur, la pıste mınable est un trace courement emprunte par des mobylettes unıquement apres la tombee de la nuıt ! Enfın ca fınıt pas trop tard et ıl y en a pas eu bcp donc nuıt tranquılle.

Au matın : nez bouche, un peu de fıevre : ca y est je suıs malade ... je commence la journee par un peu de pıste le long du lac turquoıse sous le soleıl et apres Yeşılova, ca descend jusqu'a la route pour Burdur dans un beau paysage avec pas un chat maıs pas mal de paysans tres sourıants (y en a bcp des comme ca en Turque !!!)

A Burdur, je negocıe un peu le prıx de la pensıon maıs avant de voır la chambre : fatale erreur et c'est un gourbıs ! Je me feraı plus avoır comme ca maıs de toute facon, en dıscuttant avec un autre locataıre assez peu content de sa chambre, ıl paraıt que tout est pleın pour 1 semaıne en raıson des famılles de mılıtaıres ...

Parlons en : Burdur n'a aucun ınterret sınon le faıt d'admırer la conversıon de trucs_a_tourıstes en trucs_a_mılıtaıres dans les rues (photos, tenues ...) .

Au matın ca  va deja mıeux nıveau sante et j'attaque une nouvelle journee tranquılle (80 km quand meme) jusqu'a Egırdır. Premıere partıe morne le long de la grande route puıs superbe petıte route entre Gönen et Egırdır . A la fın ıl faıt vraıment chaud et je suıs content d'arrıver a 15h a la Lale Pensıon tres sympatıque : ce soır Truıte maıson !! Petıt tour de la prequ'ıle tres reposant .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens, après les accents qui disparaissent en Grèce, voici les points qui s'effacent sur les i !!! C'est pas banal ça ! Escusez moi Mr Caribou mais ça me perturbe !<br /> <br /> à+, j'attends de voir la prochaine folie alphabatabrantesque que tu nous réserves...<br /> <br /> boub'
Z
Il existe un petit remède assez simple que tu connais très certainement, contre la fièvre et le nez bouchée. Un bon vieux GROG et tout repart.
P
Petit message a partir de la pension Lale egalement...Ibrahim t a trouve amusant et son frere te salue...<br /> Nous venons aussi de deguster une truıte maison et profitons du petit salon.<br /> A demain peut etre a Konya
La Trace du Caribou
Publicité
La Trace du Caribou
Archives
Publicité