Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Trace du Caribou
20 avril 2008

Egirdir - Cappadoce : la region des lacs (2) et la cappadoce

Ürgüp, le 20 avril

Je quitte Egirdir pour une etape mythique a travers la montagne pour rejoindre Beyshehir. La montee vers Aksu est est superbe avec de belles vues sur les montagnes enneigees et les arbres en fleurs. Je sais que ca va monter (1800 m normalement) donc je me prepare mentalement en faisant une pause the au cafe de Aksu. Mais la montee suivant est trop courte et je redescend encore de l'autre cote dans une vallee tout aussi jolie mais c'est pas ca qui va m'emmener a 1800 m !!! Et je vois toujours le massıf plein de neige approcher ...

P4130201

Tout a coup, l'asphalte laisse la place a la piste et je passe en mode lent comme les nombreuses tortues qui traversent. peu avant yakakoi ca commence a grimper et le panorama  sur les sommets est de plus en plus beau ! Apres une bonne dizaine de km de montee j'arrive au col toujours sur la piste mais ca vaut le coup ! En plus mon rhume semble etre passe et ma petite "thıboite" du genou droit me laisse tranquille !

Hommage : la thboite est une inflamation du genoux type tendinite qui gene les cyclistes et decouverte par thıbaut (Il se reconnaitra) lors des 24 h INSA. Thıbaut a aussi prouve qu'il etait toujours possible de rouler avec une thiboite meme aigue : mes respects a l'un de mes 2 maitres (avec Alex) qui m'ont tout appris du velo (les passages en dynamique, les bons mots, et comment passer quand "ca force" ... ) . Mine de riem on pense a ces choses la dans les cols sur piste caillouteuse

P4130202

Revenons a nos troupeaux de moutons turcs pour la descente raide et defoncee vers le lac de Beysheır et l'occasion de faire du VTT avec sacoches ... pas de chute malgres une chute de sacoche maitrisee avec talent au sortir d'une horniere (faut bien briller un peu )

Au village, autour du the, les gens sont impressionnes par le parcours et ca fait mousser l'ego du cycliste a defaut de luı redonner des jambes. Car les mollets sont las et les cuisses lourdes ... le campement se fera 10 km plus loin pres du lac .

Le lendemain, petite etape jusqu'a Beysheır. Le hasard me fait rencontrer Mustapha, prof d'anglais a l'unıversite, qui m'emmene dans les locaux de la fac. Je rencontre ainsi plusieurs eleves (c'est les exams et ils sont un peu stresses). Apres nous allons (Mustapha, Yasin (un de ses eleves) et moi) visiter une source hitite a 20km de la et la mosquee seljouk superbe et rare car les pilliers sont en bois. Bref une super apres midi avant de rejoindre mes parents a Konya et en Cappadoce a l'aıde des superbes bus turcs.

P4140212'

En Cappadoce, je me repose avec 5 j sans velo mais avec des randos dans les differentes vallees pour visiter les nb habitations et egises troglodytes .

Photo Egirdir - Konya

Photo Cappadoce

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Te voila en pleine zone centrale de la turquie, les choses serieuses vont commencer...je ne connais pas ton itineraire pour rejoindre la frontiere iranienne via dogubayesi (phonetiquement...) mais si tu passes a cote du mont Nemrut, n'hesite pas allez te faire un bivouac au sommet...de memoire il y a des zones de paturage pour bivouaquer et une route sinueuse (et montante...) arrive au sommet. La zone est assez paumee mais le point de vue la haut au petit matin est superbe et les vieilles tetes de scultees millenaires regardant vers l'horizon ne te laisseront pas de marbre...<br /> Ici tout va bien, raphael pousse et nous fait sourire a chaque instant...Aurelie a repris le taf cette semaine et on est impatient de partir le WE du 1er mai a saint raph afin de gouter aux joies de la plonge d'explo sans 800 m le long de la digue en guise d'echauffement...<br /> Bon courage a toi, je suis un assidu de tes compte rendus d'etape...continue a ecrire !<br /> Des bises<br /> JC, aurelie et Raphou.<br /> <br /> PS : n'as tu pas encore fait connaissance avec les chiens turques chasseurs d'ours et de loup (je ne me souvient plus du nom...mais j'en ai croise un en plein centre de la turquie...et je m'en souvient encore...).
L
Merci cousin, pour ta carte de Turquie !<br /> Oui oui on visitera un jour...<br /> Bonjour à la famille !
La Trace du Caribou
Publicité
La Trace du Caribou
Archives
Publicité